Fatigué ? L’essence d’orange douce pour retrouver une nouvelle énergie !

Apaisante, calmante, positivante.

L’été s’éloigne doucement…et la nouvelle année reprend tout en douceur…Et la fatigue commence elle-aussi à s’installer ! 

Déjà ? Oui, mais j’ai une solution. Je vais vous parler d’une petite huile essentielle qui va vous redonner de l’énergie vite fait bien fait.

Il s’agit de l’orange douce !

Le citrus sinensis, appelé « Orange douce » (à ne pas confondre avec l’orange amère) est arrivé en France au XVIème siècle, rapporté de Chine par des explorateurs.

L’huile essentielle d’orange comme pour tous les agrumes, est appelée « essence ». Celle-ci se concentre dans les petits trous sur la peau des oranges qui est pressée à froid, contrairement aux huiles essentielles.

L’essence d’orange possède de nombreuses vertus que je vais vous exposer.

Tout d’abord, elle est utilisée pour calmer les troubles digestifs, la constipation, les calculs biliaires, la gastro. Pour tous ces maux, il suffit de diluer 2 ou 3 gouttes avec une huile végétale et de l’appliquer sur le ventre en massant doucement.

Attention ! Par voie cutanée, elle peut provoquer des allergies !

On peut tout à fait l’inhaler pour éviter de l’appliquer, même diluée, sur la peau.

L’hiver, on peut la diffuser pour assainir l’air contre les microbes.

En cas de douleurs articulaires, on peut utiliser l’essence d’orange douce, toujours diluée dans une huile végétale, pour masser les zones concernées.

Et que faire en cas de petit coup de blues ? L’orange douce est votre alliée et vous soutient pour vous redonner de l’énergie positive et vous apaiser en toute circonstance.

Elle agit également sur le mental en reboostant votre optimisme

et votre créativité !

Enfin, l’essence d’orange douce possède des qualités au plan cutané :

Pour les boutons, une petite goutte suffit.

-Une peau fatiguée ou grasse retrouve de la vitalité avec 1 goutte diluée dans la crème du jour.

-L’orange douce est aussi très efficace pour les cheveux à tendance grasse, pelliculeux ou ternes. Dans votre main, mélangez 2 gouttes à votre shampoing.

Attention ! 2 petites précautions d’emploi :

L’huile essentielle d’orange douce peut être photosensibilisante, comme tous les agrumes. Il ne faut donc pas s’exposer au soleil après application de cette essence. Lorsqu’il y a du soleil, il est préférable de l’utiliser le soir.

Cette essence peut provoquer des allergies. Il est recommandé de faire un test sur l’avant-bras avant la première utilisation.

Alors, qu’avons-nous de bon à vous proposer à base d’essence d’orange douce ?

Le soin hydratant pour le corps bio, pour les peaux sèches, « L’amour aux trois oranges » !

Par ce soin du corps bio, pour les peaux sèches et fatiguées, ressentez un apaisement profond en plongeant avec délice dans la douceur innocente de ce fluide bio nourricier, qui vous aide à lâcher les tensions émotionnelles.

Ses bienfaits: des plantes amies offrent généreusement leurs vertus et leurs précieuses actions:

  • Le Sésame,

  • Le Tournesol et

  • Le Macadamia nourrissent et assouplissent l’épiderme.

  • Le complexe d’Huiles Essentielles, dont:

  • La Mandarine du Brésil,

  • L’Orange douce de Sicile,

  • Le Pamplemousse du Mexique et le

  • Le Néroli favorisent le renouvellement cellulaire, améliorent l’hydratation naturelle.

Petite initiation: ce fluide bio convient à toutes les peaux, il est idéal pour les peaux sensibles ou sèches. Il réconforte dans les périodes de stress (examens, etc…). Après avoir utilisé le shampoing-douche bio « Au bord de la rivière » ou le bain bio relaxant « Les larmes d’Ondine » , appliquez après la toilette en soin nourrissant sur tout le corps, ou en massage anti stress (légers massages circulaires en particulier sur le plexus solaire et le ventre).

Saison de prédilection : printemps.

Fragrance: l’action olfactive généreuse de L’Amour aux trois Oranges fait merveille dans les périodes agitées et vous aidera à retrouver l’innocence et la joie de vivre de l’enfance.

Secret de composition: Une immersion profonde dans le monde pur des plantes, révèle geste après geste, goutte après goutte, une alchimie végétale unique et vivante d’huiles essentielles, macérats de plantes et d’huiles précieuses dynamisées.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 98,76% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife 

INCI: Sesamum Indicum*, Helianthus Annuus*, Macadamia Integrifolia*, Citrus Paradisii, Citrus Dulcis*, Citrus Reticulata*, Neroli*, Cananga Odorata*, Parfum (ESSENTIAL Oils Fragrance), benzoate de benzyle, farnesol, geraniol, limonene, linalol, salicylate de benzyle (présents naturellement dans certaines huiles essentielles de ce produit).

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Ce soin exceptionnel redonnera force et vitalité à votre peau, pour démarrer une nouvelle année pleine d’énergie ! Venez l’essayer sans tarder sur clair-de-lotus.com !

Attention ! Ce blog n’a aucune visée médicale. N’hésitez pas à consulter votre médecin !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *