L’huile essentielle de géranium d’Egypte ou rosat: elle agit en douceur!

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, Clair-de-lotus vous présente le géranium rosat (Pelargonium asperum). Le géranium,  nous, l’avons tous déjà vu dans le jardin de nos grands-mères. Mais connaissez-vous le géranium rosat ? Non? Et bien le voici !

Le géranium rosat, aussi appelé géranium d’Égypte, est originaire d’Afrique du Sud et traditionnellement cultivé au Maghreb, à la Réunion et à Madagascar. Aujoud’hui, on trouve des plantations un peu partout dans le monde.

Son nom viendrait du latin geranos (« grue » : les fruits des géraniums font ressemblent au long bec d’un oiseau, et de rosatus ( ce qui signifie à la rose).

Le géranium est appelé « pélargonium », du grec pelargos, (« cigogne »). C’est une jolie plante décorative qui présente de nombreuses vertus pour notre santé.

Quelles sont les vertus de cette jolie fleur ?

L’huile essentielle de géranium rosat est un très bon anti-rides, elle resserre les pores du visage et éloigne les moustiques.

Elle est anti-inflammatoire, anti-infectieuse. C’est un bon stimulant lymphatique, hépatique et pancréatique, et elle stoppe les saignements.

Elle est également anti-fongique.

Et pour la peau ?

Le géranium rosat est un excellent cicatrisant. Il contribue à la beauté de votre peau.

Quand et comment utilise-t-on le géranium rosat ?                                

En cas d’infections virales et bactériennes ou de mycoses, le Géranium nettoie et aide le corps à se renforcer. En cas de plaies et de brûlures, de saignements excessifs et d’ampoules, il nettoie et arrête le saignement. Vous pouvez utiliser cette huile en inhalation ou directement sur la peau (diluée dans une huile végétale).

Vous êtes très stressé ou en proie à des crises d’angoisse ? Mettez de 2 à 4 gouttes sur le plexus solaire et sur l’intérieur des poignets. Vous pouvez aussi l’appliquer, toujours pure, le long de la colonne vertébrale.

Pour la peau : En cas d’affections cutanées comme le psoriasis, l’eczéma ou l’impetigo. Diluée dans une huile végétale, vous pouvez l’appliquer sur votre peau, à l’endroit voulu.

L’huile essentielle de géranium rosat est aussi très efficace pour la fermeté des tissus. Elle tonifie la peau, ralentit son vieillissement et atténue les rides. Pour cela mettez-en une goutte dans votre lotion ou dans votre crème du jour.

Si vous avez de l’acnée, diluez-la dans une huile végétale et appliquez-la sur le visage.

Pour vous redonner de la bonne humeur et de la joie, vous pouvez inhaler deux ou trois fois votre huile essentielle de géranium rosat. On peut également la diffuser pour le plus grand bonheur de toute la famille !

Alors à votre flacon d’huile essentielle de géranium d’Egypte !

Et aujourd’hui, Clair-de-lotus a décidé de vous présenter son huile de soin bio au géranium rosat et au jojoba !                                               

                                                                                   

Issue de la macération du Géranium rosat, l’huile de soin bio « Eclat du teint » est composée d’huiles d’olive et de jojoba (huiles nobles de grande qualité) reconnues pour leurs vertus hydratantes, nourrissantes et rééquilibrantes.

L’huile de soin bio «Eclat du teint» pénètre bien dans la peau et la protège tout en la nourrissant en profondeur.

L’alliance du géranium, de l’huile de jojoba et d’olive permet dhydrater, nourrir, assouplir et illuminer le teint pour toutes les peaux.       

L’huile de soin bio « Eclat du teint » ne contient ni produits de synthèse ni conservateurs. Elle est nettoyante, tonifiante et purifiante.

Mode d’application :

Nettoyez votre peau à l’aide de l’ « Eau florale bio de Géranium rosat » . Puis, sur la peau nettoyée et séchée, appliquez l’huile de soin bio « Éclat du teint » au géranium et jojoba sur le visage et le cou en massant doucement pour faire pénétrer, le matin et le soir.

Composition :

Macération oléique de géranium rosat

Huile de jojoba

Huile essentielle de géranium rosat.

Produit 100% naturel, 100% biologique.

Contenance : 50ml

Labels : Nature et progrès, SIMPLES

Attention ! Ce blog n’a aucune visée médicale. N’hésitez pas à consulter votre médecin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *