Un fond de teint fluide? Voici le soie de teint!

logo_clair_de_lotus

 

soie-teint

Le soie de teint est un fond de teint fluide et léger. Ses différents composants que sont le bambou, la silice ou le ginseng sont d’excellents hydratants et régénérants pour la peau.

1) Poudre de bambou micronisée :

Bambou

Le fond de teint « Soie de teint » est vendu sur www.clair-de-lotus.com et contient du bambou

La poudre de bambou provient de la sève des nœuds de bambou, surnommée « larmes de bambou », et est transformé en poudre.

La poudre de bambou possède une forte teneur en silice, ce qui lui confère de nombreuses vertus. Elle est reminéralisante, anti-inflammatoire, et retarde les effets dus au vieillissement. La silice stimule la synthèse du collagène et ralentit ainsi l’apparition des rides.

Sur la peau, elle peut être utilisée comme un exfoliant naturel. Elle est raffermissante pour la peau et la rend douce et soyeuse.

2) Silice organique :

 

sand-390732_640La silice organique est un minéral présent dans notre alimentation. Elle possède de nombreuses qualités : -elle agit contre les rides et le vieillissement de la peau.

-elle joue un rôle dans la cicatrisation de celle-ci.

-elle permet d’en maintenir l’élasticité.

-elle conserve les cheveux et les ongles en bonne santé.

La silice est un bon « détoxifiant » qui peut jouer un rôle important dans l’amélioration et la cicatrisation de la peau en cas de problèmes cutanés, notamment, en cas de psoriasis.

3) Poudre de racine de ginseng de Sibérie :

ginseng-benjamin-99361_640

Originaire de la Sibérie et du nord de la Chine, le Ginseng de Sibérie est de la même famille que le ginseng. Il est considéré comme une plante adaptogène, c’est-à-dire qu’il renforce la résistance de l’organisme aux différentes agressions qu’il subit au quotidien. Il permet également au corps de retrouver son équilibre.

Le Ginseng de Sibérie affermit la santé physique et intellectuelle ainsi que le système immunitaire et aide à lutter contre la fatigue.

Sur le plan cutané, il stimule le métabolisme de la peau, agissant ainsi comme traitement anti-âge. Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, le Ginseng fortifie la peau et améliore son teint.

Il est également utilisé dans le traitement de problèmes de peau (acné et eczéma).

4) Silver (CI77820 Poudre d’argent) :

 

poudre_argentC’est un conservateur naturel qui est également utilisé comme colorant.

De par sa fluidité, le soie de teint permet une application agréable et aisée pour un teint lumineux tout au long de la journée !


 

logo_cdl_alex

*Attention, ce blogue n’a aucune visée médicale ! N’hésitez pas à aller consulter votre médecin.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *