La fée Proprette, nettoyant bio pour bébés.

logo_clair_de_lotus

fee-proprette-format-familial

La « fée proprette » est le nettoyant idéal pour le bain et la toilette de votre bébé. Composé d’huiles et de plantes aussi tendres qu’agréables, ce fluide ravira votre enfant et laissera sa peau douce et lumineuse.

Mais de quoi est-il composé? Tout d’abord…

La Camomille matricaire:

matricaire

Appelée également « Camomille allemande, Camomille sauvage, Œil du soleil », elle ne possède pas les mêmes qualités que la Camomille romaine.

Récoltée en été, en pleine floraison, on utilise la fleur dont l’odeur rappelle celle de la pomme.

ramses-2-1224938__180La matricaire est utilisée depuis l’Antiquité. Il semble même que Ramsès II ait été embaumé avec de l’huile essentielle de camomille.

La camomille Allemande offre de nombreuses vertus.

Anti-inflammatoire, cicatrisante et antiallergique, on l’utilise pour soigner les plaies et pour traiter les irritations de la peau. Elle favorise également le renouvellement des cellules.

Elle est aussi efficace contre l’acné, la rosacée, l’eczéma et tous petits problèmes de peau (inflammation, érythème, égratignures, etc).

La camomille est aussi relaxante et calmante, notamment pour la personne souffrant enfant-dortd’anxiété ou ayant subi un choc émotionnel léger. Elle favorise le sommeil, notamment chez les enfants.

 

La douceur de son action fait de la camomille matricaire la plante idéale pour les enfants. On utilise des préparations à base de camomille dans le traitement de l’érythème fessier et des croûtes de lait des bébés.

La Matricaire d’Anjou apporte son apaisante douceur même sur les zones les plus sensibles de l’épiderme encore fragile des bébés. Elle permet enfin de maintenir le blond des cheveux ou de leur donner une nuance dorée.

Puis, La Pensée sauvage :

penseeTraditionnellement la pensée sauvage était utilisée pour les maladies de peau. Elle traite certaines affections cutanées et possède des vertus curatives contre les démangeaisons.

La fleur de la pensée sauvage est très efficace pour le traitement des peaux grasses par son action astringente. Elle permet de rééquilibrer le PH des peau grasses et évite ainsi l’excès de sébum.

Grâce à ses vertus purifiantes, la pensée sauvage adoucit le cuir chbaby-1651161__180evelu des bébés, notamment dans le cas de croûtes de lait, dont elle peut contribuer à prévenir l’apparition.

Les huiles végétales, riches en vitamines naturelles, renforcent la fonction barrière des peaux très jeunes et leur apportent les éléments nutritifs indispensables.

olive-oil-968657_640

Enfin, l’huile de Carthame:

Elle est idéale pour carthameles peaux très sèches, à rougeurs, pour lutter contre la couperose, l’acné ou la rosacée. Son action est également efficace contre les cernes, pour les peaux matures et fatiguées. Ses qualités réparatrices, relipidantes, émollientes et antioxydantes en font un allié indispensable pour une peau fortifiée et lumineuse.

L’huile végétale de carthame s’utilise aussi en shampoings et masques nourrissants.

Elle est très nourrissante pour la peau des bébés dont le film hydrolipidique n’est pas encore consolidé.

Les huiles essentielles:

essential-oils-1433694_640

Soigneusement sélectionnées pour leur douceur et leurs vertus apaisantes, elles sont finement dosées pour apporter leur fraîcheur et leur effet stimulant.

La « Fée Proprette »* prend soin de la peau de votre bébé tout en lui assurant une propreté irréprochable ! Ce fluide apportera douceur et apaisement à votre enfant.

*La composition sans savon n’agresse pas la peau et respecte son pH. Les TESTS d’irritation cutanée et oculaire, et de sensibilisation, sous contrôle dermatologique, ont démontré que ce fluide ne présente pas de risque d’intolérance ou de sensibilisation.

logo_clair_de_lotus

*Attention, ce blogue n’a aucune visée médicale ! N’hésitez pas à aller consulter votre médecin.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *