Le gommage « Lumière »

logo_clair_de_lotus

Une belle peau pour une rentrée en beauté !

Finies les vacances ! Après avoir profité du soleil pendant plusieurs semaines, il est temps de redonner douceur et fermeté à la peau.

Pourquoi ne pas commencer par un gommage ?

Aujourd’hui, Clair-de-lotus.com vous présente « Lumière », la poudre de gommage vivifiante. Cette poudre contient des ingrédients tous aussi exceptionnels qu’efficaces pour une peau régénérée.lumiere

1) La Silice : Le Silicium organique est un oligoélément (présent dans de nombreux minéraux) indispensable à notre organisme.    sand-390735_640

La silice favorise la formation du collagène, elle maintient l’hydratation des tissus et joue un rôle dans la structure de la kératine.Elle raffermit la peau, tonifie les cheveux et renforce les ongles. Elle hydrate la peau en profondeur et atténue les démangeaisons.

Elle permet également de mieux fixer le calcium dans le corps.

scouring-rush-horsetail-216066_6402) La Prêle : Appelée également « prêle des champs », « queue de rat » ou « queue de cheval » , est une espèce végétale de la famille des Equisetaceae. Connue pour ses vertus médicinales, la prêle est très riche en silice, aussi en Potassium, calcium, magnésium, soufre, phosphore, zinc, manganèse, sodium, fer, et vitamine C. C’est donc un excellent vivifiant !

La prêle est anti-inflammatoire, tonifiante, antalgique, cicatrisante, antiseptique. Elle renforce les ongles fragilisés et les cheveux cassants, elle prévient l’ostéoporose et aide à la cicatrisation des plaies.

Au-niveau cutané, elle calme les démangeaisons, agit sur le dartre, l’eczéma, les vergetures, l’acné, les plaies, les démangeaisons, les éruptions cutanées, les brûlures et les engelures. En outre la prêle lisse votre peau en douceur !

 * La prêle peut également être utilisée comme purin pour votre jardin. Très utile, celui-ci possède des vertus anti-fongiques et agit en prévention ou en cure contre des maladies cryptogamiques (provoquées par des champignons). 

3) La farine de Riz permet un grain fin idéal pour le gommage du visage !rice-960627_640

La farine de riz, traditionnellement utilisée au Japon par les geishas, est encore très prisée en Asie pour blanchir et parfaire le teint, ou encore pour les cheveux.

Le riz régule le sébum, il nourrit et purifie, nettoie la peau avec délicatesse et douceur, et masque les imperfections. Il est naturel, très doux et s’adapte à tout type de peaux.

La farine de riz est un puissant antioxydant, elle renforce la peau et lui permet de rester hydratée.

4) Le Santal blanc de Nouvelle Calédonie apporte fraîcheur et éclat !

indian-sandalwood-332884_640Petit arbre tropical il possède de nombreuses qualités. Il est anti-inflammatoire, anti-infectieux,  tonifiant cardiaque, expectorant et calmant nerveux. Il renforce également le système immunitaire.

Le santal régénère la peau et revitalise les tissus. Il est également recommandé en cas de psoriasis, de prurit ou d’irritations cutanées.

5) Le Manuka a des vertus purifiantes !manuka-419449_640

En Nouvelle-Zélande, le Manuka est un petit arbre qui pousse à l’état sauvage et pouvant mesurer jusque 3 mètres. Ses feuilles sont petites et odorantes et ses fleurs blanches et parfumées.

Les Maoris se servent du miel de Manuka depuis la nuit des temps et lui confèrent un caractère miraculeux. Ils l’utilisent pour se soigner sous diverses formes :

  • l’huile essentielle a des qualités antiseptiques, décongestionnantes et anti-fongiques. C’est un antibactérien très puissant (20 fois plus que l’huile de Tea tree, dont il est « cousin »).

  • le miel de Manuka : possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques spécifiques, propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il diminue également les œdèmes et favorise la circulation sanguine.

Au-niveau cutané : il est recommandé en cas d’acné, de boutons, sur les peaux à problèmes. En outre, il est très efficace sur les ulcères, brûlures et piqures d’insectes.

Il accélère la cicatrisation des plaies. Il hydrate en profondeur et répare les peaux très sèches et abîmées.

Voilà pourquoi la poudre de gommage vivifiante « Lumière » est un produit dont la qualité et l’efficacité ne sont plus à prouver !

*Mode d’utilisation : Mettez une bonne cuillère à café de poudre dans un petit récipient.

Diluez avec 2 cuillères à café d’eau ou de Lotion Virginale virginale

3 gouttes de Fantômette rendront le gommage plus onctueux. fantomette

Appliquez ce gommage sur l’ensemble du visage et du cou (en évitant le contour des yeux). Pratiquez de légers effleurages circulaires pendant 2 minutes, sans insister sur les zones sensibles, puis retirer l’excédent à l’eau douce et/ ou avec la Lotion Virginale.

Procédez à un gommage tous les 10 jours pour les peaux normales à mixtes, 15 jours pour les peaux sensibles.

Vous pouvez également compléter votre soin par le Masque Poudre purifiant « Opaline » !opaline

Votre peau sera ainsi rayonnante et votre teint resplendissant !

*Attention, ce blogue n’a aucune visée médicale ! N’hésitez pas à aller consulter votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *